L'horreur au village
(Anaïs et Lucile)

La mort de la sorcière
(Bastien)

Greffon, le petit bossu, malin et plein d'astuces.

Retour au début du conte

L'horreur au village
(Anaïs et Lucile)

Ainsi commença l'histoire de Greffon. Il avait une bosse magique qui arrangeait beaucoup de problèmes mais pas celui-là. Il appela donc ses amis Tulipa et Germination. Ils partirent voir les vignes. ils rencontrèrent un cochon qui avait mangé plein de raisins. Ils le tuèrent pour l'examiner. En réalité, c'était le dragon de Babakou. A l'intérieur de son ventre, ils trouvèrent la formule qui, lorsqu'elle était prononcée par Babakou, rendait les raisins à nouveau bons. Ils allèrent vite chez Babakou :
- Mais c'est ma cousine qui a été transformée en sorcière par une vilaine sorcière, s'écria Germination quand il vit Babakou. je connais la formule pour la rendre à nouveau gentille : "Abracadabra, redeviens ma cousine." Aussitôt Babakou redevient gentille. Les trois amis lui demandent de dire la formule qui fera redevenir les raisins bons. Mais elle leur dit que ça n'était pas la vraie formule. Pour avoir la vraie, il faut aller dans le château de la méchante sorcière. Le parchemin sur lequel est notée la vraie formule se trouve sur le toit.
Les trois amis s'en vont au château. Greffon frappe chez la sorcière et lui promet qu'elle redeviendra belle si elle touche sa bosse. Aussitôt la sorcière la touche et elle devient très vieille. Alors Tulipa se met à chanter jusqu'à ce qu'elle meure. Germination en profite, grâce à un tour de magie, pour récupérer l'antidote. Il va l'étaler sur les vignes. Tous les villageois sont à nouveau heureux.

 

La mort de la sorcière
(Bastien)

Ainsi commença l’histoire de Greffon. Il décida d’aller combattre Babakou pour arrêter  le sortilège. Il se rendit à son château et grimpa sur le toit. Il s’allongea alors sur la cheminée pour la boucher avec sa bosse. La fumée ne put plus sortir. A l’intérieur du château, Babakou n’arriva plus à respirer et mourut étouffée. Le sortilège disparut avec la mort de la sorcière et les raisins redevinrent parfumés.

Retour au début du conte