Babakou et les raisins
 (Constance et Maud)

 

 

 

Babakou, l'affreuse sorcière
 
(Grégory et Jean Louis)

Chênefer, le chevalier courageux et intrépide, qui manie l’épée à la perfection.

Retour au début du conte

 

Babakou et les raisins
(Constance et Maud)

Ainsi commença l’histoire du chevalier Chênefer. Il avait lu dans le journal que Babakou avait lancé un sortilège sur les vignes. Il décida d’aller se promener dans les vignes. Il rencontra un chat qui venait de croquer un raisin gris et avait ainsi attrapé une drôle de maladie : il pouvait maintenant parler. Il raconta alors qu’il était là au moment où Babakou avait jeté le mauvais sort sur les raisins. Et la seule façon d’annuler le sort était de faire prononcer par une sorcière la phrase suivante : « Que les raisins redeviennent tout comme avant ! » Chênefer et le chat Noiraud s’en allèrent donc du château de Babakou car ils ne connaissaient pas d’autre sorcière. Ils s’approchèrent de la porte lentement, sans bruit. Babakou allait justement sortir. Ils lui sautèrent dessus. Chênefer menaça de la tuer en lui plantant son épée dans le ventre et Noiraud de lui crever les yeux avec ses griffes si elle ne prononçait pas la phrase qui annulait le sort. Elle eut très peur et dit la phrase. Les habitants furent très heureux de retrouver leurs raisins aussi beaux qu’avant. Ils furent très fiers de Chênefer et de Noiraud.                     

 

 

Babakou, l'affreuse sorcière
 
(Grégory et Jean Louis)

Ainsi commença l'histoire du chevalier Chênefer. C'est son ami Germination qui est venu lui apprendre la terrible nouvelle. Alors aussitôt Chênefer dit  :
« En route Germination »
Il partent à la vigne. Germination goûte les raisins. Il tombe malade. Chênefer part tout de suite à la recherche du château de Babakou. Une vielle dame lui donne l'adresse. En arrivant, Babakou refuse de le faire entrer. Il la bouscule. Elle tombe. Il en profite pour entrer et fouille la maison à  la recherche de la potion magique qui annulera  le mauvais sort et soignera son ami. Quand il la trouve, il va vite en donner à son ami qui guérit. Il va en mettre sur les vignes. Le raisin redevient bon.

Retour au début du conte