La douche froide
 (Rachel)

 

 

 

Madame Soleil
 
(Wendy)

 

La princesse Tulipa connue pour sa voix mélodieuse.

Retour au début du conte

 

La douche froide
 (Rachel)

Ainsi commença l 'histoire de Tulipa et de Germination. Ils décidèrent tous les deux d'aller au château de Babakou. Babakou était en train de se sécher les cheveux. Germination a alors utilisé ses pouvoirs magiques pour faire souffler de l'air froid au sèche-cheveux. Les cheveux de Babakou se sont alors transformés en glace.
Babakou avait horreur du froid elle a donc supplié Germination de lui enlever cette glace de sur la tête. Il lui a dit d'accord mais à condition qu’elle lui donne la formule à prononcer pour que les raisins redeviennent bons. Elle lui a dit alors :
- Il te faut dire : « Bonraisin par-ci , bonraisin par-là, comme avant te voici.»
Germination et Tulipa sont donc partis à la vigne prononcer la formule magique. Mais les raisins sont restés gris. Furieux ils retournèrent voir Babakou . Tulipa la menaça de chanter une très jolie chanson car elle savait que Babakou avait horreur de ça . Babakou ne voulut pas leur donner la bonne formule. Tulipa se mit alors à chanter, chanter. Babakou essaya de se boucher les oreilles mais n’y tenant plus elle s’écria : « Voilà dans la formule et non voici ! »
Aussitôt les deux amis retournèrent à la vigne essayer cette nouvelle formule. Les raisins redevinrent bons. Tous les villageois organisèrent une fête pour fêter ça.

 

Madame Soleil
 
(Wendy)

Ainsi commença l’histoire de Tulipa. Un jour que Tulipa chantait pour faire  venir le soleil, Babakou  l’avait rejoint sur la plage. Elle était jalouse de la voix de Tulipa qu’elle avait entendue la veille en concert. Pour se venger, elle avait décidé de jeter un sort au soleil : le faire tomber dans l’eau. Depuis ce jour, les raisin avaient perdu leur goût et leur couleur.
Une seule chanson pouvait annule le sort mais Tulipa ne savait pas laquelle. Tous les jours elle a donc continué à aller sur la plage chanter de nouvelles chansons au soleil. Mais le soleil n’arrivait pas à ressortir de l’eau.
Tulipa était de plus en plus triste. Babakou rigolait bien. Ce jour-là, Tulipa décida de chanter la dernière chanson qu’elle connaissait : « Madame Soleil ». Soudain le soleil est sorti de l’eau :
« Madame Tulipa, que voulez-vous ?
-         Je veux enlever le mauvais sort qu’a jeté Babakou. Reviens briller dans le ciel et faire mûrir nos raisins.
-         D’accord ! » 
Aussitôt les raisins ont retrouvé leur goût et leur couleur. Tout le monde fut content.

Retour au début du conte