Voir les images

La caserne

Lundi 24 Juin 2002 à 11 h, on est allé à la caserne de pompiers de Saint Pargoire.
On a visité l'ambulance et le camion pour éteindre le feu. Après, ils nous ont fait essayer les casques F1 et F2. Après ils nous ont fait essayer les vestes. Elles étaient très lourdes. Puis on a monté les escaliers et atterri dans une salle pour boire un coup. il y en a qui ont joué au baby-foot.

Alexia

On est arrivé à la caserne à 11 h. les sapeurs pompiers nous ont bien accueillis. Il y avait trois pompiers : le chef Jean Pierre Constant, sa femme Agnès et Jean Luc. On a vu les véhicules :
- une voiture pour amener le docteur
- une ambulance
- un camion tout terrain
- deux grands camions pour éteindre le feu
On est allé au placard de Agnès. On a essayé les casques F1 et F2 et on a essayé le harnais de sécurité. Sur le harnais, il y avait une clé bizarre.
Après on est allé dans une pièce avec des choses électriques où les gens pouvaient téléphoner en cas d'urgence.
Puis on est allé en haut : il y avait un billard et un baby-foot. On a joué au baby-foot. Le premier match, il y a eu 10 à 9 ; le deuxième, 5 à 4. Il y en a qui ont bu du jus d'orange offert par les pompiers.
Après on est parti.

Noé - Kévin - Ugo - Romain

 

A la caserne, Jean Pierre Constant nous a fait monter dans les camions et dans le VSAB. Il nous a fait essayer une machine pour voir comment le coeur bat. Il nous a fait tenir la lance à incendie et il nous a montré comment ils recevaient les messages. On a aussi essayé les casques et les veste en cuir.

Bastien - Jean Philippe

On est allé à la caserne. Le chef des pompiers nous a accueillis. On a visité l'ambulance et le camion pour le feu. Le chauffeur du camion à feu n'a pas besoin de klaxonner parce que c'est celui qui est à côté de lui qui a le klaxon sous ses pieds.
On a essayé les affaires de Agnès, la femme du chef. La verste était très lourde. Dans les casques F1 et F2, on avait très chaud.
On avait tellement soif et faim qu'on a mangé un petit peu et on a bu beaucoup d'eau.
On est allé visiter le bureau du chef. On a vu des coupes de foot et de pompiers. On a vu des essaims de guêpes et de frelons.
Après, on a monté les escaliers. On est arrivé dans une salle de détente.
On s'est bien amusés.

Après les pompiers, on a marché, marché et on est arrivé à un verger, à l'ombre. On a mangé et on a fait des jeux. Sur le chemin du retour, on avait très chaud. On est passé chez Arnaud. Arnaud a pris le jet d'eau et nous a éclaboussés. On était trempés de la tête aux pieds, sauf Ugo qui n'avait pas le courage donc il n'était pas mouillé.

Fleur - Sapho

 

En revenant de la caserne et du pique-nique, on est allé chez Arnaud. On s'est arrosés au jet d'eau. On était tous trempés à part Ugo. On a arrosé la chienne de Arnaud qui s'appelait Tina.

Jean Louis

Nous sommes arrivés chez Nathalie. On avait chaud alors Nathalie nous a arrosés. Après elle nous a demandé si on voulait remplir les bouteilles. On a dit oui. On s'est tous arrosés avec les bouteilles. Et après on est parti à l'école. Mais on était tout mouillés. Quand on a été secs, on est rentré en classe.

Nora - Tina

 

Bonjour les pompiers, c'est la classe de CE1-CE2.
Notre maîtresse s'appelle Karine. On est venu vous voir pour visiter votre belle caserne...
On a visité votre caserne et après on est allé manger. Après manger, on pouvait jouer à des jeux. En tout cas, on a beaucoup marché. Après on est allé chez Arnaud. Il nous a tous arrosés. En rentrant à l'école, on était fatigués. On a fait croire aux autres qu'on s'était baignés.

Maud - Pauline

 
Retour à la Une